Les 7 secrets pour créer un blog à succès 

Prêt à lancer votre blog aujourd’hui ? Alors, n’attendez plus et au boulot ! Dans ce billet, vous allez trouver différentes astuces et conseils pratiques afin de vous aider à créer un blog à sucés.

Pourquoi créer un blog ?

À nos jours, la création d’un blog s’avère primordiale pour réussir un business et/ou construire une image de marque et une notoriété en ligne. En effet, un blog vous positionne comme « expert » dans votre domaine. Cela vous aide bien évidemment à développer votre audience et à gagner des clients !

Voilà donc 7 conseils à mettre en pratique afin de créer un blog à succès.

Etape 1 : Définir les objectifs précis du Blog

Avant tout, il faut savoir que le succès d’un Blog se fait sur le long terme. En effet, pour faire vivre votre blog, vous aurez besoin d’une overdose d’énergie, d’efforts et de temps.

Pour obtenir un résultat convainquant aux yeux de Google et des internautes, vous devez poser plusieurs questions :

  • Pourquoi dois-je créer un blog ?
  • Mon blog va servir concrètement mon business ?
  • Les internautes et mes clients vont consulter vraiment mon blog ?
  • Qui va s’en occuper de mon blog ?

Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions et bien d’autres, vous arriverez à atteindre les objectifs précis du Blog.

Etape 2 : Choisir la bonne thématique

Ça y’est vous avez bien défini vos objectifs. Maintenant, pensez à choisir une bonne niche pour votre blog. Selon Aurélien Amacker, une niche rentable « C’est toute niche qui vous passionne, que vous maîtrisez et vous pouvez trouver un moyen de le rentabiliser ». Cliquez ici pour découvrir comment Aurélien Amacker est parvenu à atteindre 500.000 en 7 jours avec une de ses formations pertinentes.

Avant de choisir une thématique, demandez-vous en quoi vous pouvez être utile à vos lecteurs et comment pouvez-vous les aider dans leur vie professionnelle ? A partir de là vous pourrez choisir le bon thème de votre blog.

Etape 3 : Trouver une audience à votre blog

Pour construire un business en ligne, votre priorité N° 1 doit être de trouver votre audience. En effet, une audience va vous permettre de savoir quel produit/service créer et c’est elle qui va vous supporter financièrement.

À vous donc d’adapter votre contenu pour booster votre trafic. C’est la meilleure façon d’attirer votre audience cible !

Etape 4 : Imposer un rythme de publication

Certes, il est facile de créer un blog, mais il est bien plus complexe de le tenir à jour de façon régulière. En effet, pour plaire à Google et séduire un potentiel lecteur, vous devez donc poster des billets à intervalles réguliers. Ne laissez jamais votre blog à l’abandon, sinon vous risquez de perdre vos lecteurs et votre SEO.

Etape 5 : Soigner le design du Blog

Le contenu c’est important, mais le design aussi ! Si vous publiez un contenu de bonne qualité sur un blog moche, sans design, sans charte graphique… Vos lecteurs passeront sûrement leur chemin. Attention donc à bien soigner le design de votre blog.

Etape 6 : Partager votre Blog

Bon voilà, vous avez créé votre blog, publier vos articles… Toutefois, votre travail ne s’arrête pas là ! Vous devez partager votre blog sur les réseaux sociaux et susciter l’intérêt de votre audience afin d’accroître les interactions de votre audience, gagner en autorité sur le web et augmenter en continu votre base de contacts, fans et followers.

Etape 7 : Mesurer vos performances

Dernière étape… mesurer vos performances ! Après tout, vous passez beaucoup de temps pour créer un blog à succès. Il est donc bien normal de vouloir connaître en détail l’impact et le résultat de vos efforts !

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